2112, Mont-Royal Est Montréal  514 521-9409
Chargement Événements
  • Cet événement est passé.

Geneviève Morissette & Andréanne Martin en spectacle

12 janvier de 20:00 à 23:00

8$

Pétillante, rebelle et audacieuse, « La Morissette » se démarque par sa personnalité qui en impose ! Dans son élan électrique, dans sa liberté de ton et dans sa générosité, elle détonne et déborde. Cette jeune chanteuse québécoise venue en 2015 deux semaines en vacances en France avec sa valise et la ferme intention de mettre ses maudits cousins à genoux, n’est finalement jamais repartie. Sa carrière artistique débute à l’âge de huit ans. La Morissette était cascadeuse au grand désespoir de sa mère qui la rêvait employée de banque, ou toiletteuse pour caribous. Son numéro favori consistait alors à dévaler l’escalier en tracteur, sans les mains, qu’elle réservait exclusivement à l’usage des gammes. A l’adolescence, elle hérite d’un vinyl de Janis Joplin et c’est la révélation ! Elle se métamorphose en show girl flamboyante et offre au public ce qu’elle a de meilleur : sa fougue, sa gaucherie désarmante, sa parlure ben québécoise, sa sincérité et sa voix. En Avril dernier, l’artiste présente son nouveau spectacle, « De Chicoutimi à Paris » à l’Olympia de Paris. D’un nouveau genre, celui-ci, mis en scène par Yves Le Rolland (Les guignols de l’info), est un mariage entre la chanson et l’humour. L’attachante québécoise y évoque son choc culturel et aborde son histoire personnelle avec beaucoup d’auto dérision et de sincérité. Sous la direction musicale de Roland Romanelli. (Barbara, Jean-Jacques Goldman, Céline Dion), ses arrangements de violoncelle, amènent une touche de grâce et subliment le rock and roll lunaire de Geneviève.

Dynamique et sensuelle avec un phrasé bien à elle, on découvre chez Andréanne une grande sensibilité, une force et une fragilité à la fois. Après plusieurs participations à la télé dont l’émission « La Voix » en 2013, elle lance son premier EP « Mon beau bandit » à l’hiver 2016. Au printemps suivant, Andréanne obtient une bourse de perfectionnement de la CALQ afin d’améliorer sa plume aux côtés de Francis Cabrel, le parrain des Rencontres d’Astaffort en France. En 2017, on retrouve plusieurs collaborations sur son album « Fais-moi la musique », entre autres avec l’auteur Pierre Huet (Beau Dommage, Offenbach, Paul Piché). En 2018, elle sort le premier extrait et vidéoclip « L100 k-lisse » en collaboration avec les comédiennes du Projet Stérone. Un album complet est en route avec ces dernières. Un deuxième album est également en développement, cette fois dans le cadre du Projet Atlantica, initié par la nageuse Heidi Levasseur qui sera la première femme à nager du Sénégal au Brésil. L’album aborde les thèmes de l’environnement et le dépassement de soi. En attendant, on peut la voir dans son spectacle poignant et audacieux qu’elle fait voyager aux États-Unis, en France, au Portugal et au Québec bien sûr.

8$ le billet (à la porte)
Lien à venir pour l’achat de billets en ligne

Elles seront accompagnées de Jérôme Leblanc-Cyr au clavier, Peter Colantonio à la batterie, Walter Druce à la guitare et Vincent Lafrance à la basse.

Détails

Date :
12 janvier
Heure :
20:00 à 23:00
Prix :
8$ (frais de service inclus)
Site Web :
http://verrebouteille.com

Organisateur

Verre Bouteille

Lieu

Verre Bouteille
2112, avenue du Mont-Royal Est
Montréal, Québec H2H1J8 Canada
+ Google Map
Téléphone :
(514) 521-9409
Site Web :
verrebouteille.com