2112, Mont-Royal Est Montréal  514 521-9409
Chargement Événements

Spectacle retrouvailles Destination Chanson Fleuve

16 décembre de 20:00 à 23:00

10$

Simon Kearney + Ariane Roy + Étienne Coppée + Alex Météore + Tom Chicoine + Antoine Aspirine
Lundi 16 décembre à 20h
Billets 10 $ – à la porte

______

Six artistes, six univers différents, des chansons de Noël, de l’alcool, des beaux humains et presque toute la magie de la Gaspésie le temps d’une soirée.

Venez les voir le 16 décembre prochain au Verre Bouteille pour un spectacle retrouvailles de Petite-Vallée.

______

L’été dernier, on se rencontrait tous pour la première fois dans le cadre de la Destination Chanson Fleuve, un parcours artistique unique d’un mois initié par le Festival en chanson de Petite-Vallée. On était des auteurs-compositeurs-interprètes du Québec et de la Francophonie à s’embarquer dans une résidence artistique qui allait changer nos vies. En fait, je sais pas trop pour eux mais moi, Étienne, ça a changé ma vie.

(Faire jouer la trame sonore du film Cinema Paradisio). https://www.youtube.com/watch?v=hLe9gTKQ4LU

On a ri, on a pleuré, on a fait le party, on a performé, on a peu dormi, on a roadtripé, on a créé ensemble, on s’est rapproché, on s’est perdu, on s’est trouvé, on a vu la mer et autour d’un feu à Petite-Vallée, on a chanté plus fort qu’elle.

Ce fut un mois mémorable qui pris fin aux abords de la mi-juillet. Du haut de la longue pointe on pouvait apercevoir, quelques larmes aux yeux, les chansonneurs faire la bise à la Gaspésie.

«Merci pour tout et à bientôt!» avaient-ils dit tous en coeur.

Elle n’avait rien répondu. Elle avait simplement souri.

La vie reprenait doucement son cours.

Les chansonneurs retrouvaient doucement leurs vies.

______

ANTOINE ASPIRINE

Antoine Aspirine a grandit depuis 1993, maintenant il pêche en lui cette enfance qui est restée quelque part et l’adolescence qui marche avec lui. Nourrie par tout ce qui se mange, la musique d’Antoine allie le caractère obsédant du blues et les grands espaces propres au rock progressif. Les textes racontent cette joyeuse angoisse qui nait de la collision entre l’imaginaire d’une chambre à coucher et l’âpreté des rues extérieures. Finaliste au concours Ma Première place des Arts en 2019 et participant à la Destination chanson fleuve la même année, Antoine prépare en ce moment son premier album qui sortira au courant du printemps 2020.

______

TOM CHICOINE

Tom Chicoine c’est intuitif. C’est un décor qui s’installe dans la tête. Dans l’orde ou le désordre. C’est rough comme le whisky du Kentucky pis c’est parfois doux comme une ride de pickup le long de la 132.

______

ÉTIENNE COPPÉE

Démarche authentique, personnalité charismatique, Étienne Coppée est un incroyable mélange entre le spleen de Charles Baudelaire et un Golden Retriever, doux, intelligent et attachant ! Sa musique est à l’âme ce que le spagh de papa et maman est au réconfort. Du piano au ukulele et de la douceur du folk à la puissance du soul, Étienne utilise sa fragilité et sa solitude pour créer des mélodies planantes et des harmonies uniques qui donnent envie de chanter avec lui.

______

ALEX MÉTÉORE

Alex Météore est un auteur-compositeur-interprète qui trouve un équilibre entre le rock progressif et la musique pop, les histoires instrumentales et les envolées vocales. Diplômé de l’École nationale de la chanson et du Collège Lionel-Groulx en chant populaire, il est également réalisateur, guitariste, arrangeur et ingénieur de son. En 2018, il accède au quart de finale de l’émission La Voix et enregistre son premier EP réalisé par Amylie. Le premier single, «Nouvelle flamme» est disponible sur toutes les plateformes numériques pour découvrir son univers.

______

ARIANE ROY

Musicienne de la ville de Québec Cité, Ariane Roy propose un projet pop-soul alternatif, teinté quelques fois de jazz ou même de folk. Elle se veut contrastante, libre et spontanée. Chanteuse et guitariste, elle joue avec sa voix et ses mots sur une poésie parfois douce, parfois cassante.

______

SIMON KEARNEY

Sous ses airs de jeune premier, Simon Kearney est un chilleur assumé. Révélation de la foisonnante scène émergente de Québec, l’auteur-compositeur-interprète se fait aussi drôle que profond dans ses textes, et s’amuse à créer des airs accrocheurs et percutants, qu’il a regroupés sous une bannière bien à lui : le pop’n’roll. L’occasion de venir vous dégourdir sur un méchant temps

Détails

Date :
16 décembre
Heure :
20:00 à 23:00
Prix :
10$ (frais de service inclus)
Site Web :
http://verrebouteille.com

Organisateur

Verre Bouteille

Lieu

Verre Bouteille
2112, avenue du Mont-Royal Est
Montréal, Québec H2H1J8 Canada
+ Google Map
Téléphone :
(514) 521-9409
Site Web :
verrebouteille.com